FILS VERT‎ > ‎

Il se dit que le village des Jacquets est quelque fois oublié !

publié le 30 juin 2018 à 02:31 par Contact_NL CODEPPI

Il se dit que le village des Jacquets est quelque fois oublié !

 La meilleure façon d’y remédier est de réagir et d’exprimer nos attentes.

 Alors nous lançons un appel pour ouvrir un dialogue constructif entre nos élus et les habitants et résidents de ce lieu.

 Nous voulons parler de SECURITE pour améliorer :

 - le respect des piétons sur les passages protégés du CD 106 mai aussi des autres voies.

 - la circulation de plus en plus nombreuse des vélos sur les pistes cyclables mal protégées, mal signalées notamment aux croisements avec le CD 106 ou l'avenue du Truc Vert.

 - la mise en place de dispositifs efficaces pour faire respecter les vitesses limitées à 50 et 30 km/h sur le modèle des réalisations faites sur d'autres villages.

 Nous voulons parler de NUMERISATION de la zone où l'on compte le plus grand nombre d'abonnés internet (6% sur l'ensemble de la commune) qui "rament" toujours à 3-4 Kbits sur leur réseau ADSL.

 Un groupe de travail prépare un cahier de propositions sur ces thèmes, et d’autres, pour faciliter l'expression des habitants et résidents et nous organisons fin JUILLET-début AOUT 2018 une réunion d'information et d'échange sous le préau de la médiathèque (1) et souhaitons que la municipalité vienne partager ce moment.                                             (1= à confirmer)

 Habitants et résidents des Jacquets, consacrons un peu de notre temps à exprimer nos souhaits d’amélioration de notre vie quotidienne.

Ensemble nous sommes plus visibles et plus efficaces.

Merci d’apporter votre SOUTIEN et mieux votre ENGAGEMENT.

Soyez cosignataire de cette initiative au travers du texte de mobilisation et soyez volontaire pour participer au groupe de travail de préparation

Qui sommes-nous ? l’initiative émane de ma qualité de résident aux Jacquets depuis plus de 40 ans et habitant depuis plus de 10 ans. Je suis rodé aux dossiers concernant la vie de la commune compte tenu de mon engagement au CODEPPI (Comité de Défense et Protection de la Presqu’ile, association loi 1901 qui existe depuis 38 ans) et ma fonction de vice-président.

Je vous remercie de me communiquer vos coordonnées email pour partager l’information sur ce sujet : gilbert_baurin@yahoo.com , en me précisant si vous apportez votre soutien et/ou accepter de participer à deux réunions de travail préparatoires, et/ou participer à la réunion de concertation fin juillet – début août.

Gilbert BAURIN 7 avenue du TRUC VERT 33950 LEGE CAP FERRET 06 03 82 29 52

Pour suivre cette initiative consultez notre site (google sites) : codeppilcf.com

Comments